Communiqué des premiers résultats de l’initiative « 12 questions pour 2012 »

Consultez les réponses aux « 12 questions pour 2012 » sur l’environnement d’une majorité de candidats aux législatives dans la Drôme !

Lancée en mars dernier, l’initiative « 12 questions pour 2012 » rassemble plusieurs associations, collectifs et syndicats à l’initiative des Amis de la Terre Drôme [1] afin d’interpeller les principaux candidats et candidates à la députation dans la Drôme sur les problématiques environnementales : enjeux énergétiques, climatiques, agricoles, choix en matière de transports, gestion des déchets, politique de l’eau et protection de la biodiversité.

Deux mois après son lancement et alors que la campagne électorale pour les élections législatives vient de s’ouvrir officiellement, les Amis de la Terre Drôme et les participants à cette initiative en font un premier bilan et invitent les drômois et drômoises à consulter les réponses des candidats et candidates de leur circonscription.

A ce jour, 17 candidat(e)s des principaux partis/mouvements politiques nationaux ont répondu aux « 12 questions pour 2012 » sur un total de 30 candidat(e)s, soit plus de la moitié, pour 4 ou 5 réponses par circonscription. Au moins un candidat de chaque famille politique de l’une des quatre circonscriptions drômoises nous a répondu, à l’exception du Front National et du MoDem, qui doit cependant nous faire parvenir les réponses de ses deux candidats dans les prochains jours.

Les Amis de la Terre Drôme et les partenaires de cette initiative invitent donc les drômois et drômoises à consulter les réponses de leurs candidat(e)s aux 12 questions pour 2012 qui sont toutes disponibles sur le site Internet de cette initiative : http://12questionspour2012.wordpress.com à la fois sous leur forme intégrale, par circonscription, mais également par thématique.

Par cette initiative citoyenne, les électeurs et électrices intéressé(e)s par les questions relatives à l’environnement ont ainsi facilement accès aux propositions et engagements des candidat(e)s sur ces sujets et peuvent les comparer pour les aider dans leur choix électoraux pour les législatives.

[1] Organisations participant à cette initiative :

*Les Amis de la Terre Drôme

*FRAPNA Drôme

*LPO Drôme

*Sortir du Nucléaire Drôme-Ardèche

*Collectif Non au gaz de schiste Val de Drôme

*Solidaires 07-26

*L’arrêt public

*Les brasseurs de cages

Site internet de l’initiative : http://12questionspour2012.wordpress.com

Contact presse : Yann Louvel, Les Amis de la Terre Drôme, 04 75 41 47 22 / 06 88 90 78 68

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s