Appel à la création de comités de soutien locaux aux expulsés de Notre-Dame-des-Landes

Les Amis de la Terre Drôme relaient l’appel national de la déclaration solennelle de 11 ONG et syndicats du 25 octobre dernier à la participation à des mobilisations locales en soutien aux expulsés de Notre-Dame-des-Landes. Ils appellent ainsi à la création de comités de soutien locaux partout en Drôme, comme à Romans où un premier collectif vient d’être créé, alors que des comités de soutien se créent partout en France, pour « exprimer notre solidarité et apporter tout notre soutien à celles et ceux qui luttent pour un monde vivable, et ainsi répondre démocratiquement à une violence qui, pour être institutionnelle, n’en est pas moins illégitime. » Une manifestation de réoccupation aura également lieu sur place le samedi 17 novembre prochain à laquelle se rendront plusieurs drômois(es). Ecrivez à l’adresse suivante : drome@amisdelaterre.org si vous êtes intéressé(e) à participer à ces initiatives.

Vous trouverez les communications des Amis de la Terre France concernant Notre-Dame-des-Landes sur ces pages :

Vous trouverez également sur cette page la lettre ouverte à l’attention de Jean-Marc Ayrault qui a accompagné la déclaration solennelle du 25 octobre 2012.

Pour plus d’informations sur ce qui se passe à Notre-Dame-des-Landes, consultez le site de la ZAD, la Zone A Défendre ainsi que la revue de presse de l’ACIPA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s