Les Amis de la Terre Drôme sur le marché de Crest contre la Société Générale et Alpha Coal le 16 novembre 2013

Le samedi 16/11/13 à partir de 10h30, l’association Les Amis de la Terre – Drôme a organisé une action devant l’agence de la Société Générale de Crest afin de dénoncer sur un mode humoristique la participation de la Société Générale à ALPHA COAL, un énorme projet d’exploitation minière et d’exportation de charbon en Australie.

Alors que l’UNESCO a sommé le gouvernement australien de stopper l’industrialisation côtière pour protéger la Grande Barrière de Corail et les nombreuses espèces menacées qu’elle abrite, ALPHA COAL transformerait ce patrimoine mondial en autoroute mondiale du charbon !

ALPHA COAL, c’est aussi une menace climatique planétaire ! S’il a lieu, il ouvrira la porte aux autres projets miniers prévus dans le Bassin de Galilée (Nord-Est de l’Australie). Or, si les 9 projets planifiés aboutissent, celui-ci deviendrait le 7ème émetteur mondial de CO2, juste derrière l’Allemagne et son exploitation serait compatible avec un scénario de réchauffement climatique de 6°C !

Il est scandaleux qu’une banque française participe à un tel projet. Nous demandons donc à la Société Générale de se retirer instamment d’ALPHA COAL. Nous invitons les citoyens à rejoindre la cyber-action menée contre ce projet.

amisdelaterre_SGamisdelaterre_SG_02amisdelaterre_SG_03(crédits photos : Nhàn NGUYEN)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s